C’est un atelier de relâchement corporel en douceur, des muscles et des articulations. Tout public souhaitant s’assouplir dans la conscience du corps, relâcher les tensions, se sentir grandi, s’allonger, avec un nouveau regard sur soi. Les exercices proposés sont des mouvements de relaxation en étirements, de l’équilibre en souplesse, du renforcement des muscles profonds, accompagnés de recherche autour de la respiration profonde et de l’observation de la circulation des fluides du corps.
Nadege Paineau est tout à la fois danseuse contorsionniste (Opéra de Paris), chorégraphe, scénographe et costumière pour l’art du spectacle vivant puis pédagogue évolutive pour les cours de danse, et de contorsion auprès d’enfants et d’adultes (Centre des arts vivants, Centre Eléphant Paname à Paris, Galerie Beaumarchais Ritournelle à Paris, Flac Floc à Bussy saint Georges).
Dans une démarche continue d’apprentissage et de découverte, elle est devenue thérapeute et Médiatrice psychoCoeurporelle, et formatrice éclaireuse, formée et diplômée en Ortho – Bionomy® (posturation et énergétique), en Massage Sensitif Camilli® de bien-être (psychocorporel), en Chrysothérapie (Médecine Egyptienne) et en Sonothérapie (Purification par le son) Nadège Paineau se déploie également dans la confection d’œuvres coutures d’exception et se produit dans l’expression de sa voix mantique céleste et lyrique.
Le Workshop Contorsion avec Nadège Paineau est un cours de 3h proposant une séance corporelle et holistique autour des thématiques inventées novatrices et spécifiques à chaque séance. Nadège accompagne chacun dans son cheminement personnel de progression, autant du point de vue physique, psychologique ou philosophique. Le participant pouvant, durant la pratique, s’exprimer, s’extérioriser ou rester dans sa concentration individuelle, propre à son choix. Le groupe harmonieux, à chaque occasion, laisse l’autonomie libre à tous de participer ou de s’intérioriser, tout en bénéficiant de la bienveillance, bienséance ambiante. Le contexte est approprié pour se déployer et se ressentir afin d’évoluer personnellement vers ses aspirations et son cœur à l’ouvrage. Le Corps sollicité dans l’entièreté de sa patience, son endurance à la souplesse et sa qualité de relâchement se libère peu à peu vers de nouveaux horizons.